Aménagement intérieure d'un appartement dans un immeuble contemporain à Bordeaux.
Cet appartement se trouve au dernier étage d’un immeuble contemporain. L’organisation générale de l’appartement est conservée, le principe de distribution et de répartition des espaces de sommeil demeurent inchangé.
Le volume de la cuisine est retravaillé pour l’agrandir et l’éclairer plus généreusement : cela se réalise par l’ouverture d’une large verrière (acier et verre) sur le salon et sa façade sud vitrée et par la découpe de cloison pour adosser deux meubles bas, un côté cuisine et un salle à manger.
Les espaces de service (cellier, placard, salle de bain et toilettes) sont réorganisés pour permettre l’agrandissement de la salle de bains et l’aménagement de rangements dans la salle de bain, le cellier et la circulation. La salle de bains au cœur de l’appartement ne bénéficie pas d’éclairement naturel. Un châssis fixe en acier et vitrage martelé est donc posé sur la cloison de la salle de bain et permet de récupérer de la lumière naturelle de la circulation.
Une bibliothèque sur mesure est conçue pour accueillir la collection personnelle des propriétaires. L’acier et le bois sont les deux matériaux choisis pour la restructuration de cet appartement contemporain et cosy.